15/02/2016 - Version #16 : Gaelle BUSWEL & Michaal BENJELLOUN

"Gaelle Buswel est un personnage atypique sur la scène rock française. Ses racines sont en effet à chercher du côté du blues-rock US et des grands groupes de l'histoire du rock anglo-saxon. Elle a déjà sorti deux albums auto-produits, dont l'incontournable "Black To Blue", qui lui a permis de tourner aux Etats-Unis. La chanteuse guitariste a choisi de nous offrir une version de Toi et Moi interprétée à quatre mains : elle a réalisé ce Solo de l'infini en compagnie de son guitariste Michaal Benjelloun, probablement l'une des meilleures pointures du genre en France. Prêt pour un petit voyage aux couleurs Americana ?"
Matt Murdock

22/02/2016 - Version #17 : Stéphane OMNÈS (MERZHIN)

Merzhin. Le public les connait surtout pour leurs influences celtiques, tant au niveau instrumentales qu'harmoniques. Mais ceux qui les suivent et les ont vu sur scène savent que Merzhin est avant tout un groupe de rock habité. Après avoir convié Manu lors de leur précédent opus sur le très bon titre L'Éclaireur, c'est Stéphane Omnès qui s'est prété au jeu ludique du Solo de l'infini. Un exercice tout particulièrement d'actualité puisque nous vous l'offrons quelques jours avant la sortie du nouvel album de Merzhin, Babel, qui sera disponible le 4 mars. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire après cette écoute électrique....

29/02/2016 - Version #18 : Stéphane HERVÉ (DEAD SEXY)

Si beaucoup le connaissent en tant que journaliste (il officiait par exemple dans le mythique magazine Rage), réalisateur, photographe ou organisateur de concerts, il faut savoir que Stéphane Hervé est avant tout un musicien. Il chante et joue de la guitare dans son groupe Dead Sexy Inc au côté de son alter-ego Emmanuel H (qui s'était fait connaitre avec "les Tétines Noires"). Un groupe sauvage qui mélange rock, punk, glam, electro, et qui a déjà une discographie conséquente et un grand nombre de concerts aux quatre coins du monde. Un joli cadeau que Stéphane H. nous offre pour cette dix-huitième version de "Toi et moi" !

07/03/2016 - Version #19 : BALDU (DUM DUM BOYS)

"Alors que le garage connait une nouvelle jeunesse, il ne faudrait pas oublier l'un des meilleurs groupes du genre, les Dum Dum Boys, le groupe niçois qui n'a jamais lâché le flambeau depuis leur formation au milieu des années 80. Porté par deux guitaristes qui ont réinventé le "Mur du son" (ne les ratez surtout pas en live !), Les Dum Dum n'ont jamais été là où on les attendait, se permettant même de sublimes escapades aux couleurs electro-rock (lignée Suicide) au coeur de leur impeccable discographie. Didier Balducci (Baldu) nous fait l'honneur de nous offrir sa version de "Toi et moi" pour le Solo de l'infini. Et ce n'est pas un solo de guitare bruitiste et stoogien qu'il nous propose mais une partie de moog brûlante qui nous projette directement dans "La Quatrième Dimension". pour finir, n'hésitez pas non plus à découvrir le projet parallèle de Baldu, le groupe "Non !".

Matt Murdock

lien Dum Dum Boys : http://www.dumdumboys.net/"

14/03/2016 - Version #20 : DOC PILOT (X-RAY POP)

"Tours, 1984. Après les groupes "PP Növo" et "Bocal 5", Dider Doc Pilot (que l'on dit descendant de Marie Besnard l'empoisonneuse) crée le groupe "X Ray Pop" avec sa compagne Zouka Dzaza. En quinze albums novateurs et intemporels, le duo va devenir un véritable exemple pour tous les indés français et un groupe culte de la scène rock et électro rock internationale, influençant de nombreux artistes, des Beastie Boys à Stereolab. Aujourd'hui, Doc Pilot, musicien, journaliste et écrivain continue ses créations, en groupe, en solo ou en invité d'honneur du Solo de l'infini pour Manu, avec qui il avait déjà collaboré avec X Ray Pop."
Matt Murdock

lien X-Ray Pop : http://xraypop88.wix.com/xraypop2

21/03/2016 - Version #21 : Stéphanie BRUNEL (FINGERLESS)

"Stéphanie Brunel aka Supergirl ! Je suis tombée sous le charme de notre invitée un soir, dans une chambre d'hôtel enfumée et joyeuse après un concert de Dolly. La Miss était là parmi d'autres amis fidèles de nos concerts. Nous prenions tout à tour la guitare et tout le monde chantait. Quand Stéphanie a pris la sienne et a commencé à chanter, le silence s'est installé et la belle nous a scotché.

Je n'ai alors pas raté beaucoup de concerts de son groupe de l'époque, Fingerless dont j'étais très fan. Songwritteuse de talent, Stéphanie c'est aussi une Voix et un jeu de guitare particulier, avec un son bien à elle. Elle manque beaucoup au rock en France et je suis ravie de l'avoir forcée à reprendre son instrument le temps d'un solo de l'infini, en attendant qu'elle daigne nous ensorceler à nouveau …"

Manu

29/03/2016 - Version #22 : Sylvain GALLO (DAYTONA)

"C'est en famille que se joue ce 22e "Solo de l'infini" puisque nous avons l'immense honneur de recevoir la guitare magique de Sylvain Gallo, du groupe DaYTona. Le groupe lyonnais a en effet toujours été proche de Dolly, puis de Manu, aussi bien pour de nombreux partages de scènes et collaborations (le duo "Fermons les yeux" extrait de l'album "La parenthèse") que pour les influences musicales, des Pixies à Sonic Youth en passant par Mogwai. DaYTona, c'est le subtil alliage entre la pureté pop et les guitares atmosphériques avec un but toujours atteint : la recherche du frisson ultime. Gageons que Sylvain vous le donnera, ce frisson tant recherché, sur cette version de "Toi et moi". Et si vous ne connaissez pas encore DaYTona, courez écouter leurs 4 albums. Vous ne le regretterez pas !"

Matt Murdock

https://www.facebook.com/daytona69

04/04/2016 - Version #23 : Manu LANVIN

« Quincy Jones ne s'y est pas trompé en l'invitant après sa prestation au Montreux Festival, à venir jouer à NY ! Notre Johnny national non plus, puisque Manu Lanvin a effectué + de 11 premières parties sur la dernière tournée de Mr Hallyday. Manu Lanvin est un grand ! Bluesman sûrement, mais pas que, c'est aussi un artiste complet et généreux, tenace et intègre. Avec les Devil Blues, Manu distille un son rythm&blues/rock'n roll, cuivré à souhait, proche des productions du fameux label Sun Record (Johnny Cash, Elvis …). Manu est comme un frère pour moi, il m'a aidé et soutenu à un moment de ma vie ou j'en avais tellement besoin ... merci à lui, alors qu'il est en pleine finition de son nouvel album (hâte !), d'avoir trouvé le temps de nous proposer cette si jolie version, au service de la musique, efficace (la magie du riff entêtant), et talentueuse comme lui !  Love U Bro'»

Manu

retrouvez l'actu de Manu Lanvin et ses nombreux concerts à venir (et à ne pas rater) ici :

https://www.facebook.com/manu-lanvin-64174811875/?fref=ts

11/04/2016 - Version #24 : Vincent COSSON (DARCY)
 

"Ce soir le Solo de L'infini accueille Vincent Cosson, guitariste issu de la scène alternative d'Angers, qui officie dans DARCY, excellent groupe de rock rennais honnête et intègre. Ce groupe je le suis depuis bien longtemps, après mes différentes rencontres amicales avec Irvin lors des concerts de Dolly. Je les aime beaucoup et je suis ravie de voir qu'eux aussi sont toujours là ! Et je suis bien placée je pense, pour dire qu'il faut du courage et de la passion pour tenir la longueur dans le paysage rock actuel tant les possibilités de s'exprimer et d'exister sans concessions s'amoindrissent tristement. Vincent nous a tout simplement envoyé sa version par le biais du concours. Écoutant à l'aveugle, je ne savais que ce solo de l'infini était de lui, et j'avais noté sur mon petit cahier « beau, mélodique, efficace et frissons » ! Cela définit bien je pense aussi ce talentueux groupe, dont le nouvel album paraîtra en avril et qu'il ne faut pas rater sur scène s'il passe par chez vous ! J'aurais dû penser à inviter Vincent bien avant, j'en profite donc ce soir pour réparer ma bêtise, ce solo étant tout simplement superbe. Merci Mr Cosson, merci DARCY. On ne lâche rien !"

Manu

Darcy : https://www.youtube.com/channel/UCJPC8eNQrgKisJyYaQoRE0g

 

18/04/2016 - Version #25 : Daniel APROSIO

 

"En quelques dizaines d'années de carrière, Daniel Aprosio a touché à tout : il est guitariste, batteur, gourou Moog ou producteur ! Daniel commence à 14 ans façon Krautrock avec le groupe niçois mythique Amanite, probablement l'un des premiers groupes du sud de la France à utiliser le Moog et les synthés analogiques de l'époque. Il enchaînera ensuite, à la guitare ou à la batterie, selon les formations, avec Magdala (inspiré par les Variations), les stoners niçois The End, le groupe de hard-rock Karoline (un album chez Warner en 1980), le punk psyché des Mokos, les Sirènes (avec Bernard Segar, le premier guitariste des Bandits), le glam-rock de Melvin & les Morlocks ou les Warm Babies avec Bratch des Dum Dum Boys. Entre autres dizaines de groupes éphémères, mais toujours portant la flamme d'un rock pur et sauvage sans soucis du lendemain. Aujourd'hui, Daniel Aprosio continue sa (seconde) carrière, en tant qu'ingénieur du son nissarte (il réalise actuellement l'album des Zemblas !) et continue de jouer avec Dino Farfiza & the Fuzz : pure R'B & RnR. Un parcours exemplaire, entièrement dédié au dieu Rock'n Roll ! Il nous offre un solo "Dan Amstrongien" aussi sauvage qu'on pouvait l'espérer sur "Toi et moi". Merci Daniel !"

Matt Murdock

 

 

25/04/2016 - Version #26 : FrancK-AlberT EDERHY

"Franck Ederhy, alias Franck Albert (pour les projets plus glam et punk) ou Moovie (pour ceux plus electro) a commencé dans les années 80 avec deux groupes : chanteur avec Calamity Jane, et guitariste avec les Aristochattes, deux formations punk aujourd'hui cultes. A la fin des 80's, il rejoint Marie Alcaraz, l'ancienne chanteuse d'Ici-Paris, pour former HouLaLa, qui enregistrera un unique single electro-pop à Londres. Au début des 90's, sous le nom de Franck Albert, il enregistre l'album "Un parisien à Paris", sorti chez New Rose. Il va ensuite collaborer avec diverses chanteuses, France Stalla B, Arseline ou Annabelle (pour le projet "le mini-show electro-glam d'Annabelle). Mais c'est un concert de reformation des Sex Pistols qui lui donne envie de retrouver l'électricité avec le groupe Destroïka, groupe superbe toujours hanté par les fantômes de T.Rex et Johnny Thunders. Le groupe s'étant récemment séparé, Franck a retrouvé les chemins du home-studio et de la composition pour de nouveaux projets. En les attendant, il nous fait le plaisir de nous offrir la 26ème version de Toi et moi de Manu."

Matt Murdock

+ d'infos : https://albert-franckakamoovie.bandcamp.com/

02/05/2016 - Version #27 : Stéphane BENGUIGUI

"Son nom ne vous dit peut-être rien, mais il y a de grandes chances que vous l'ayez déjà entendu, Stéphane Benguigui ayant travaillé avec des artistes aussi variés qu'Adrienne Pauly, Yarol Poupaud, Camille Bazbaz ou le Ullman Karaoké. Stéphane a commencé sa carrière de guitar-hero dans sa ville natale, à Nice, à 13 ans avec le groupes les Araignées, puis les formations Caligagan, les Wayverly's, le Scandale ou Space Cake. Il a aussi collaboré avec deux artistes niçois incontournables : Medi et Rose. Stéphane Benguigui officie aussi en solo, sous le nom d'"Arthur Lempereur". Un projet découvrir ! Toujours du côté de Nice, Stéphane a récemment rejoint les Blondes, le groupe de Christine Lidon. A suivre en concert à Paris le 7 mai au Bus Palladium."

Matt Murdock

10/05/2016 - Version #28 : Sophie SAHACIC (GLASGOW)

"Nous avons découvert Glasgow le 28 novembre 2015 lors d'une soirée mémorable, l'anniversaire du Blogg à Lyon, où nous avons fait un concert tout aussi mémorable. Magique, pourrait-on dire. Lorsqu'on est arrivé dans la salle, les Glasgow, qui assuraient notre première partie, faisaient leur balance. Grosse claque immédiate : chanteur charismatique, basse-batterie impeccable, un univers SF aux couleurs réalistes (avec en prime le travail d'illustration du géant Phillippe Caza, l'un des géants dessinateurs BD français), et une guitare sauvage et tranchante. Un groupe avec de la personnalité, donc. Avec du style. Et une musique qui ne ressemble qu'à eux-mêmes. Autant dire que nous les suivons depuis avec ferveur, et que nous sommes particulièrement heureux d'accueillir leur guitariste Sophie, au style sauvage et tranchant donc, pour une nouvelle version du titre de Manu Toi et moi ! Découvrez Glasgow !"

Matt Murdock

site Glasgow : www.glasgow-music.com
 

18/05/2016 - Version #29 : Philippe BUTON (YEPP)

"Le vendéen Philippe Buton a commencé la musique en groupe à 12 ans dans sa région natale avec le groupe Yosem. Ce claviériste, guitariste, et, disons-le, multi-instrumentiste, commence donc en 1993, mais c'est entre 2000 et 2010 que Yosem fera de nombreux concerts et sortira quelques CD devenus collectors. Fan de Dolly, il enverra aussi une de ses compositions à Manu qui en fera le titre "Sur mes lèvres", paru sur "Rendez-vous', le premier album solo de l'ex-Dolly. En 2010, Philippe, dit Filou, part s'installer à Paris où il va se consacrer à son projet solo, Yepp. Il sort ainsi un premier album en 2013 sous ce nom, "Music is not a job", qui mélange avec bonheur guitares post-rock et electro minimaliste. Il va ensuite participer au projet Oktobre avec la chanteuse Charline Max (un EP en 2014). Aujourd'hui Philippe Button travaille sur le prochain disque de Yepp tout en ayant des projets dans le domaine de la production. A suivre donc..."
Matt Murdock
lien Yepp : www.facebook.com/yepp81/?ref=ts&fref=ts

1 - 2 - 3

Illustrations Fond Solo de l'Infini : Nico Hitori 

CREDIT PHOTO FOND SITE : thomyKEAT / Froggy's Delight         MANU-FRIENDS.COM © 2015 Tekini Records